⛴️ Le dumping social transmanche menace les droits sociaux des marins français sur les ferrys qui relaient l’Angleterre et la France.
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) March 29, 2023
Les députés Les Républicains ont ainsi voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale une loi interdisant ce type de pratique‼️ pic.twitter.com/rQOp42el07
Il y a un an, l’entreprise P&O licenciait du jour au lendemain près de 800 marins effectuant la liaison transmanche afin de les remplacer par des marins extra-européens sous-qualifiés et sous-payés.
Ce soir, l’Assemblée nationale a voté, à l’unanimité, une loi qui interdit ce type de pratique dans le Transmanche. Une loi qui protège les emplois de nos marins Français et calaisiens. Une loi qui assure à tous les passagers une sécurité absolue. Une loi qui donne à tous les gens de mer l’assurance d’un salaire correct et de jours de repos mérités.
Sur tous les bancs, des communistes aux Républicains en passant par la majorité et l’extrême-droite, nous avons fait souffler le vent de la justice sociale dans le détroit du Pas-de-Calais.