⏱️ Vendredi 17 février, quelques heures avant la fin des débats sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, il apparaissait évident que le texte ne serait pas voté, faute de temps.
? Pendant deux semaines, nous avons subi le double blocage du gouvernement et de la France Insoumise.
❌ Par leur alliance de circonstance afin d’empêcher un vote au résultat incertain, ils nient aux parlementaires leur devoir d’exprimer leur conviction et la voix de leurs concitoyens.
➡️C’est d’autant plus dommage que nous aurions pu trouver une majorité, soit pour améliorer radicalement le texte - en particulier pour les carrières longues, les femmes et ceux qui ont des métiers pénibles -, soit pour le rejeter.
⚠️ En l’état, et si le Sénat est lui aussi dans l’impossibilité de voter dans 3 semaines, la réforme des retraites pourra être appliquée sans vote, directement par ordonnance, ce qui serait un véritable déni de démocratie.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience. En savoir plus sur les cookies