? Depuis près d'une semaine, avec les députés Les Républicains, nous sommes mobilisés en séance à l'Assemblée nationale pour défendre votre portefeuille. Nos propositions avancent puisque le Gouvernement a entendu raison sur de nombreuses mesures que nous avons défendues pendant les élections législatives :
♿️ Déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé
Augmentation du plafond et prolongement de la prime défiscalisée exceptionnelle donnée par l’employeur au salarié
Baisse des cotisations sociales des travailleurs indépendants, professions libérales et agriculteurs
Le développement de l’intéressement aux résultats de l’entreprise pour les salariés
La revalorisation de 4% des pensions de retraite et des prestations sociales.
Pour les salariés et les classes moyennes, nous avons obtenu gain de cause sur deux propositions qui étaient dans mon programme Voilà du concret pour les salariés !
La défiscalisation totale des heures supplémentaires
La possibilité de convertir ses RTT non pris en salaire net
⛽️ Par ailleurs, grâce à notre opposition ferme mais constructive, nous arrachons des baisses massives du prix à la pompe !
✅ Pour les mois de septembre et octobre, 50 centimes par litre seront retirés (en cumulant la remise du gouvernement et l’effort du distributeur Total suite à notre menace d’imposer leurs surprofits). Pour les mois de novembre et décembre, cela sera 20 centimes par litre. C'est une grande victoire puisque le gouvernement souhaitait initialement instaurer une usine à gaz pour cibler certains ménages par un remboursement sur internet lorsque nous souhaitions aider tous les Français qui se déplacent.
? Nous terminerons ce lundi l'examen du budget rectificatif qui reviendra à l'Assemblée une fois que le Sénat aura examiné le texte.