? Depuis plusieurs jours, des syndicalistes prennent en otage l’ensemble des Français, des entreprises et des activités de notre pays en bloquant les dépôts de carburant et raffineries.
⚠️ Dès mercredi 5 octobre, j’ai directement alerté par téléphone le ministre des Transports de la situation dans les Hauts-de-France.
❌ Une fois de plus, le gouvernement a minimisé le problème et pris cette situation par dessus la jambe.
➡️ Aujourd’hui, c’est l’ensemble du territoire national qui est touché.
? Les grévistes se trompent de combat : en bloquant l’essence, ils ne pénalisent pas les patrons ou les « bourgeois » qui eux peuvent se passer de la voiture, télé-travailler ou prendre les transports en commun. Ils pénalisent lourdement le Français moyen, en particulier en ruralité, qui a besoin de sa voiture pour travailler, pour conduire les enfants à l’école, pour faire ses courses. Je pense aussi aux artisans, professions libérales et indépendants qui sont privés de leur outil de travail.
? Cette grève a assez duré : je demande la réquisition du personnel et l’ouverture de l’ensemble des dépôts et raffineries bloqués dans les plus brefs délais, si besoin avec le concours de la force publique.
⛔️ Une minorité malveillante ne peut pas bloquer tout un pays et prendre en otage la vaste majorité des Français qui souffrent déjà du contexte économique.